Actualités

RDC : Lihau instruit pour l’accélération de la paie des fonctionnaires

Dans le but de s’enquérir de l’évolution de la paie du mois de février des agents publics de l’Etat, le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a réuni, le jeudi 14 mars 2024, la direction de l’Intersyndicale nationale de l’administration publique -INAP- et les membres du Comité de suivi de la paie des fonctionnaires de l’État.

Après les échanges, le patron de la Fonction publique a donné des instructions pour l’accélération de la paie de février déjà effectuée à 85%. Rassuré, le président de l’INAP, Fidèle Kiyangi, qui s’est dit confiant, a appelé les fonctionnaires au calme. Pour sa part, l’ordonnateur délégué général du gouvernement, Bienvenu Matenda, a fait savoir que les banques commerciales qui sont déjà servies, vont terminer la paie de février dans 48 heures.

«Pour ce qui est du mois de mars, toutes les dispositions sont prises pour que la paie ne connaisse pas de retard», a-t-il rassuré. Les mesures prises au cours de cette réunion, vont sûrement favoriser la fluidité de la paie des agents publics de l’Etat, dans le délai, sur toute l’étendue de la République. Il convient de souligner que les agents de l’État ont décrié le retard intervenu dans la paie du mois de février.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page