ActualitésNationSécurité

RDC : Les galonnés rassurent Félix Tshisekedi

«Face aux vicissitudes politiques et langagières de ce moment, rassurez-vous, Excellence Président de la République, nous allons demeurer apolitiques. Notre mission est la protection du Chef de l’Etat, de la population, ainsi que de leurs biens et de l’intégrité du territoire national», a signifié le porte-parole des FARDC

La salle du congrès du Palais de la nation a été, mardi 1er décembre 2020, le théâtre d’une rencontre du Haut-commandement des Forces armées de la RD-Congo -FARDC- et de la Police nationale congolaise -PNC.

Devant le Commandant suprême, les généraux de l’Armée et de la Police ont, durant 2 heures, étalé quelques préoccupations et appréciations quant à leur rôle dans la nouvelle direction du pays. Ces généraux ont notamment insisté sur le caractère républicain de l’Armée et la professionnalisation de la Police, gages de stabilité pour un Etat démocratique.

A en croire l’économie des échanges livrée par le Général Richard Kasonga, porte-parole des FARDC, les généraux ont, lors de cette réunion élargie aux commandants des régions militaires, rassuré le Président de la République de leur détermination de demeurer «apolitique». Ce, malgré les vicissitudes politiques et langagières du moment.

«Notre mission est la protection du Chef de l’Etat, de la population, ainsi que de leurs biens et de l’intégrité du territoire national», a rappelé le Général Kasonga. Selon lui, cette réunion vient dissiper toute suspicion car, a-t-il fait savoir, l’Armée et la Police restent rangées derrière le commandant suprême, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dandjes LUYILA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer