ActualitésNationSécurité

RDC : Le MRJCO va déverser ses jeunes dans l’armée

«Nous, membres du Bureau politique national de notre parti, informons l’opinion publique nationale qu’à dater du mois de novembre prochain, Elohim Dieu voulant, procèderons au recrutement des jeunes  de notre parti politique sur toute l’étendue de notre territoire national pour les verser au sein de nos FARDC dans le cadre du véritable soutien de nos forces armées, et nous en profitons pour sensibiliser les autres forces politique patriotes à emboiter les pas», a annoncé Me John Mbaya Ntita

La défense de la patrie est une affaire de tous. Le Mouvement de réveil de la jeunesse congolaise -MRJCO-, parti politique allié au Président Tshisekedi, s’associe au peuple RD-congolais pour saluer les récentes nominations opérées au sein des FARDC, surtout la désignation du brave Général Christian Tshiwewe à la tête de nos FARDC. Ce parti se mobilise pour renforcer les rangs de l’armée RD-congolaise avec la dynamique de sa jeunesse.

«Nous, membres du Bureau politique national de notre parti politique, le  Mouvement de réveil de la jeunesse congolaise -MRJCO-, informons l’opinion publique nationale qu’à dater du mois de novembre prochain, Elohim Dieu voulant, nous procèderons au recrutement des jeunes de notre parti politique sur toute l’étendue de notre territoire national pour les verser au sein de nos FARDC dans le cadre du véritable soutien de nos forces armées, et nous en profitons pour sensibiliser les autres forces politique patriotes à emboiter les pas, car dit-on «Qui veut la paix prépare la guerre», a annoncé samedi 8 octobre à Kinshasa, Me John Mbaya Ntita, président national du MRJCO.

Puis: «Le MRJCO félicite et encourage nos forces de défenses et de sécurité pour le grand travail qu’ils abattent sur le terrain avec bravoure et efficacité, et sur ce, demande au Premier ministre, chef du gouvernement, de veiller à leurs motivations, encouragement et soutien, car la protection de notre intégrité territoriale en dépend».

Au regard de la situation politique qui prévaut au pays, le MRJCO, épousant la thèse du peuple RD-congolais tout entier, accuse ouvertement «les faux politiciens dont la plupart sont d’origine étrangère et les noms de certains d’entre eux sont déjà connus, qui complotent avec les agresseurs de notre pays et se livrent au quotidien à propager des discours tribaux et qui ne se lassent sans succès à fomenter des coups bas contre notre peuple». Ce parti persiste et signe: «ces imposteurs seront très bientôt démasqués et mis hors d’état de nuire».

Dans ce climat d’agression et de suspicion, le MRJCO recommande aux vrais politiciens patriotes, les haut gradés de l’armée, de la police et des forces de sécurité ainsi que le peuple RD-congolais tout entier de «s’unir comme un seul homme en mettant nos couleurs politiques de côté, autour du Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour défendre notre intégrité territoriale». Pour ce parti, «la RD-Congo, notre pays est victime d’un grand complot au niveau international, car il est inconcevable qu’un secrétaire général de l’ONU en fonction puisse faire des très sales déclarations du genre «Le M23 possède des armes sophistiqués» et que par conséquent les forces de l’ONU ne peuvent rien contre cette rébellion qui n’est rien d’autre que le Rwanda qui se cache derrière».

Constatant l’inefficacité de la force onusienne en RD-Congo, le MRJCO exige le départ immédiat et sans condition de la MONUSCO et promet de «porter plainte contre la MONUSCO devant les instances judiciaires nationales et internationales pour viols, pillages de nos ressources minières et de la haute trahison contre notre pays». Enfin, le MRJCO recommande au peuple RD-congolais la vigilance et le soutien inconditionnel au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page