Actualités

RDC : Le bureau de l’Assemblée nationale passe à l’évaluation de la session de mars 2024

Quatre jours après la clôture de la session ordinaire de mars 2024, l’heure est à l’évaluation des activités qui se sont déroulées à la Chambre basse du Parlement RD-congolais. En effet, les membres du bureau de l’Assemblée nationale se sont réunis, mercredi 19 juin 2024, autour de Vital Kamerhe, président de cette institution législative, justement pour évaluer les différents sujets abordés lors de cette session qui a fermé ses portes depuis le samedi 15 juin 2024 conformément aux prescrits de la Constitution de la République.

De cette importante séance d’évaluation qui a réuni tous les sept membres du bureau, il ressort que toutes les matières prévues ont été traitées. Il s’est agi notamment de l’approbation du programme d’action du gouvernement suivie de l’investiture de l’Exécutif de la Première ministre Judith Suminwa, de la mise en place de tous les organes qui composent la Chambre basse du Parlement et du vote du budget de l’Assemblée nationale pour l’exercice 2025.

Adopté en plénière, ce budget de la Chambre basse sera envoyé au gouvernement de la République pour la mise en commun. Pour ce qui concerne les organes de l’Assemblée nationale, le rapporteur de cette Chambre basse, Jacques Djoli, a parlé de la mise en place des 21 groupes parlementaires à partir desquels l’Assemblée nationale procèdera à la mise en place des dix commissions thématiques permanentes et du comité des sages. A entendre Jacques Djoli, les députés se sont valablement acquittés des missions leur assignées en peu de temps qui leur restait après l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page