ActualitésJusticeSociété

RDC : La famille Mobutu tente de spolier Raheem Dhrolia

On parle encore d’un scandale judiciaire au Conseil d’Etat, car la famille Mobutu, sur base d’un faux arrêté et inexistant au ministère de l’Urbanisme, gagne par des voies malicieuses et ravi de force la parcelle de l’entrepreneur Rahim Dhrolia située devant le Pullman Karavia, à Lubumbashi. Pourtant, cet entrepreneur détient tous les titres de propriété notamment deux certificats d’enregistrement devenus à ce jour inattaquables. A en croire l’avocat conseil de cet entrepreneur, comment un arrêté déclaré faux et inexistant peut-il produire des effets devant le Conseil d’Etat, c’est peut-être parce qu’il est détenu par la famille Mobutu?

«Monsieur Rahim Dhrolia se trouve dépossédé de sa concession par trafic d’influence, corruption des juges, etc. Nous implorons vivement l’avènement d’un Etat de droit car, le chiffon ci-dessous qualifié d’arrêté signé par un secrétaire général ne peut pas terrasser un détenteur de deux certificats d’enregistrement sur la concession devant Pullman Karavia à Lubumbashi», a tonné l’avocat conseil.

Et de dénoncer: «Ils ont cherché par tous les moyens et par voie de fait pour contrecarrer notre action et ça ne tenait pas. Du coup ils ont sorti un document qui daterait de 1989 et qui n’existe pas. Mobutu était au pouvoir et pourquoi depuis 1989 ils n’ont pas construit sur ce terrain si réellement il leur appartenait. Pourquoi ont-ils attendu jusqu’en 2021-2021 quand quelqu’un a construit pour venir dire que ce terrain appartient à la succession Mobutu, ils doivent être copropriétaires?», a fustigé l’avocat conseil.

Ce dernier a affirmé que son client a saisi le ministre de l’Urbanisme qui aurait répondu qu’un secrétaire général ne signe jamais un arrêté ministériel et que celui présenté par la famille Mobutu dans le dossier en cours est un faux. Il a plaidé pour que son client recouvre ses droits. Ci-dessous, le faux arrêté signé par un secrétaire général brandi par la famille Mobutu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page