ActualitésDossier spécial élections

RDC : La CENI annonce l’ouverture des BRTC à partir du jeudi 25 avril pour l’élection des bourgmestres

La Commission électorale nationale indépendante -CENI- poursuit son bonhomme de chemin jusqu’au parachèvement du processus électoral en cours.

Dans un communiqué, la Centrale électorale annonce l’ouverture des bureaux de réception et de traitement de candidatures pour l’élection des conseillers urbains, bourgmestres et bourgmestres adjoints à partir du jeudi 25 avril sur l’ensemble du pays. Les compétiteurs ont deux semaines pour déposer leurs candidatures, soit du 25 avril au 09 mai prochain.

Dans le même communiqué, cette institution d’appui à la démocratie donne les adresses de BRTC pour la ville de Kinshasa. Après les élections combinées du 20 décembre dernier, à savoir: la présidentielle, les législatives et les provinciales, la CENI a prévu l’élection des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs le 29 avril prochain.

Ce sera pour la première fois que la RD-Congo organisé des élections urbaines et locales depuis les premières élections démocratiques organisées en 2006, au terme de la transition 1+4. Le 4ème cycle électoral se veut un processus complet. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page