ActualitésDossier à la UneSanté

RDC – Coronavirus: la ministre Acacia Bandubola contrôlée positive et mise en quarantaine

Des sources gouvernementales l’ont assuré jeudi à AfricaNews sous le sceau de l’anonymat: la ministre de l’Économie Acacia Bandubola a été placée en quarantaine après avoir été contrôlée positive au Coronavirus. Son mari, également atteint, y a été aussi soumis.
À l’origine de cette double contamination, le propre Directeur de Cabinet de la ministre de l’Économie, rentré d’un voyage de France le 10 mars. Le Dircab a été aperçu au Cabinet pendant trois jours avant de disparaître.
Pour sa part, « la ministre a développé la fièvre à la réunion de crise à la Primature puis au dernier Conseil des ministres extraordinaire. Le Président de la République, très fâché de cette attitude, a instruit que tous les membres du gouvernement présents à ces rencontres soient contrôlés », relatent les mêmes sources gouvernementales.
À l’INRB, un médecin regrette que le gouvernement ne communique pas sur cette propagation afin d’amener tous les proches et collaborateurs du couple ainsi que les contacts successifs à se faire dépister. Il y a péril en la demeure.

Natine K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer