ActualitésPolitiqueSociété

RDC : Congo Star apporte son soutien aux FARDC

Congo Star, un mouvement de masse de l’honorable Marie-Ange Lukiana Mifwankolo, a organisé, samedi 2 juillet 2022, une grande marche d’unité et de solidarité sur le boulevard Lumumba. Partie  de la Place Echangeur jusqu’au siège de cette association situé au quartier Maréchal, commune de Kimbanseke, dans le district de la Tshangu, cette marche avait trois objectifs, à savoir: soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo -FARDC-, honorer les héros nationaux Patrice-Emery Lumumba,  Joseph Okito, Maurice Mpolo, Laurent-Désiré Kabila, Simon Kimbangu, Antoine Gizenga et Étienne Tshisekedi pour que Dieu leur accorde une place de choix, et montrer à l’opinion que Congo Star est désormais debout et a son siège national sur le boulevard Lumumba juste à l’entrée de l’avenue Funga au quartier Maréchal.

Hommes, femmes, enfants, jeunes et vieux membres de ce courant venus de tous les coins de la ville de Kinshasa ont répondu présents. Dans leurs calicots, on pouvait clairement lire le message de soutien aux FARDC et honneur aux héros nationaux qui ont versé leur sang pour l’indépendance de la RD-Congo. )

Dans son message livré au siège de l’association, juste à la fin de la marche, le Secrétaire général de Congo Star, Boniface Bola, a été très précis: «Au nom de la présidente de Congo Star, l’honorable Marie-Ange Lukiana empêchée, je vous dis merci pour être venus nombreux à cette marche qui en principe devrait avoir lieu le 30 juin, jour de l’indépendance de notre pays. Elle a été reportée pour aujourd’hui samedi 2 juillet parce que le 30 juin a coïncidé avec l’enterrement de notre héros national Patrice-Emery Lumumba». )

Et de poursuivre: «comme vous le savez bien, notre marche avait trois objectifs. Le premier est de soutenir les FARDC qui sont au front pour combattre les terroristes du M23 qui menacent l’intégrité de notre territoire. Rappelez-vous que le Président de la République avait appelé à la mobilisation de tous les Congolais. Le deuxième objectif est d’honorer nos héros qui ont versé de leur sang pour que la RDC devienne indépendante. Et le troisième objectif est montrer à la face du monde que Congo Star est désormais debout, très présent sur terrain. Montrer aussi que Congo Star a son siège. C’est pour vous dire que maintenant, nous devons travailler pour hisser notre mouvement plus haut et lui donner plus d’élus lors des élections prochaines», a souligné Boniface Bola aux nombreux membres de Congo Star venus de tous les coins de Kinshasa.

Il a encore invité ses interlocuteurs à travailler de manière à donner à faire de Congo Star un véritable fer de lance sur le plan social et politique capable d’être l’interface majeure de la population vis-à-vis du gouvernement. Très ancré dans la population du district de la Tshangu, Congo Star créé, depuis des lustres, par la députée nationale et ministre honoraire de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale et du Genre, Marie-Ange Lukiana Mufwankolo, aide bien les hommes et les femmes à se prendre en charge comme l’avait bien recommandé M’Zee Laurent-Désiré Kabila.

Sa vision est de faire de chaque RD-Congolais une star dans le secteur de son activité. «Lettré ou pas, chacun doit jouer un rôle utile pour le développement du pays. C’est ainsi qu’on aura des stars en économie, sport, maraichage, agriculture, en menuiserie, en politique, en enseignement, en commerce, bref, dans tous les domaines de vie», ne cesse de souligner Marie-Ange Lukiana.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page