Actualités

RDC : CCM présente son plan d’action 2021 à Fatshi

Elle s’active pour répondre à ses missions et remettre les RD-Congolais sur le rail dans tous les domaines de la vie. La Coordination pour le changement des mentalités -CMM-, structure spécialisée créée par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est déterminée à bouger les lignes en cette année 2021. A en croire la presse présidentielle, au cours d’une séance de travail, mercredi 3 mars, autour du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, les membres de cette structure ont présenté leur plan d’action pour 2021.

«La CCM prévoit d’organiser cette année des séances de formation dans les domaines d’enseignement formel, ceux liés au métier, du changement des mentalités, des valeurs et normes sociales, du civisme routier et fiscal mais aussi de l’éthique politique», a confié à la presse présidentielle son coordinateur Jacques Kangudia. Puis: «cette réunion de travail a été l’occasion pour Jacques Kangudia et ses collègues de faire le bilan des 18 premiers mois depuis la création de cette structure  spécialisée».

Jacques Kangudia résume les actions à mener en 2021 par une série de formations dans les entreprises de la place, la production des émissions télévisées et d’autres outils de sensibilisation de masses. Il est établi que les réformes institutionnelles et législatives tant réclamées au pays devraient également être accompagnées par le changement de mentalité dans tous les domaines de la vie nationale.

Octave MIKENDI

Articles similaires

Fermer
Fermer