Actualités

RDC: Carole Agito s’enrôle et prend le pari d’offrir le Bas-Uelé à Tshisekedi

A en croire la sénatrice, avec le Bas-Uele, toute la Grande Orientale a choisi de s’aligner derrière Félix Tshisekedi pour baliser la voie de son second mandat à la tête de la RD-Congo.

Après avoir donné le ton en mobilisant les frais de caution pour le candidat Tshisekedi, la Grande Orientale, à l’initiative de la sénatrice Carole Agito, ne jure que sur la continuité de celui qui aura relevé le défi de la gratuité de l’enseignement de base.

Au cours d’un meeting tenu ce mercredi au rond-point du Cinquantenaire, Carole Agito a réuni une grande foule qu’elle a encouragée à s’enrôler en grande masse pour pouvoir non seulement garantir la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême mais aussi de lui offrir une majorité compacte à l’Assemblée nationale. C’est la condition, a-t-elle indiqué, pour permettre au Président Félix Tshisekedi de continuer à implémenter sa vision de bâtir une RD-Congo plus forte et plus belle que jamais; une RD-Congo où la paix cessera d’être une denrée rare. Carole Agito a prêché par l’exemple en brandissant, lors du meeting, sa carte d’électeur obtenue quelques instants plus tôt.

«Je demande à chaque citoyen de mettre à profit le temps qui reste pour accomplir ce que je viens de faire afin d’exercer notre pouvoir en décembre 2023, choisir nos députés et offrir au Président de la République une majorité confortable pour mieux accompagner sa vision», a déclaré l’ancienne directrice générale de la Société nationale des assurances -SONAS.

Agito a en outre témoigné sa gratitude envers la population de Bas-Uele pour le soutien manifesté envers des initiatives développées par sa fondation en vue du bien-être des RD-Congolaises et RD-Congolais établis dans cette province démembrée de la Province Orientale. Elle l’a aussi remerciée pour l’appui aux actions du Président de la République.

Des participants au meeting de ce mercredi ont reconnu en Carole Agito l’incarnation du leadership politique dans le Bas-Uelé où cette élue des élus à réalisé un chapelet d’actions salvatrices au bénéfice de la population.

LOI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page