ActualitésEnvironnementNationSociété

RDC: Bazaïba brandit les efforts du gouvernement dans le domaine de la gouvernance forestière à l’ONU

Le vice-premier ministre et ministre en charge de l’Environnement et Développement durable, Eve Bazaïba Masudi, séjourne depuis le lundi 09 mai dernier à New York aux Etats-Unis où elle prend part aux travaux de la 17ème session du Forum des Nations unies sur les forêts. Pendant cinq jours, les participants à ces travaux vont plancher sur la mise en œuvre du plan stratégique des Nations unies pour les forêts 2017-2030, mais également sur des activités à l’appui des priorités thématiques pour les activités pour l’exercice biennal 2021-2022.

Prenant la parole à l’occasion de l’ouverture solennelle de cette session, Eve Bazaïba a mis un accent particulier sur les potentialités environnementales de la RD-Congo avant de souligner les services écosystémiques de ses forêts en faveur de l’humanité.

La patronne de l’Environnement et Développement durable a eu les mots qu’il faut pour relever les efforts qu’entreprend le gouvernement RD-congolais pour assurer la gouvernance forestière de façon efficiente. C’est le cas des mesures prises dans l’assainissement du secteur forestier et qui ont pu sauver plus de 3 millions d’hectares de forêts. «Aujourd’hui au monde, la RDC organise avec la République Arabe d’Egypte les travaux préparatoires de la COP 27, c’est un grand événement qui honore le Bassin du Congo dans son ensemble», a signifié Eve Bazaiba. 

Jeje MBUYAMBA  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer