Le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et des Travaux publics -ITP-, Alexis Gisaro, se dit être heureux, très heureux même de voir la matérialisation du projet de la rénovation des routes Kasindi-Beni-Butembo dont les travaux ont été lancés dernièrement par Félix-Antoine Tshisekedi et Yoweri Museveni respectivement Présidents de la RD-Congo et de l’Ouganda. Optimiste, le patron des infrastructures RD-congolaises croit fermement à la volonté de deux Chefs d’Etat pour la réalisation de ces ouvrages qui vont contribuer au développement du pays.
«Je pense que la preuve la plus palpable et indéniable que ces tronçons vont être construits, c’est la présence des deux Chefs d’Etat. Cette présence démontre à suffisance leur volonté et leur détermination à pouvoir réaliser ce projet. Nous étions à Kampala pour cela. Et en moins de trois semaines, nous sommes ici pour matérialiser le projet», a souligné le ministre d’Etat en charge des ITP. Pour lui, la première étape qui devra durer deux ans va faciliter de rendre la route praticable.
«D’après le programme et le calendrier convenus, dans les 24 mois, nous aurons la première phase qui sera achevée. En fait, c’est la phase qui va permettre de stabiliser et de rendre praticable cette route. Et la deuxième phase consistera au bitumage de ces différents tronçons. Les populations de la province de l’Ituri peuvent s’estimer heureuses et croire en la volonté de nos deux Chefs d’Etat», a précisé Alexis Gisaro.
Dorian KISIMBA