Au nombre des partis politiques qui se mobilisent pour la réélection du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi à la présidence de la République en 2023, figure AGAPE. C’est pour cette raison électoraliste que le président de cette formation politique, l’honorable Patcho Panda, a présidé une réunion stratégique à laquelle les présidents provinciaux de l’AGAPE ont tous pris part. Objectif: le réarmement moral de tous les membres en vue de bien affronter les échéances électorales qui pointent déjà à l’horizon.
Le président national de l’AGAPE, Patcho Panda, a saisi cette occasion pour expliquer clairement les raisons qui a motivé la création de ce parti ayant l’ambition de bouger le microcosme politique RD-congolais. «AGAPE doit être compté parmi les grands partis politiques qui ont pignon sur rue dans notre pays», a martelé Patcho Panda.
Et d’ajouter: «nous devons nous engager tous comme un seul homme pour accompagner le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi dans son élan de libérer totalement notre pays. Nous devons nous impliquer pour lui donner un second mandat afin de lui permettre de poursuivre son plan d’actions».
Cet échange a également permis à Christose, un des hauts cadres du parti, à féliciter et conscientiser l’assemblée sur l’avenir de la RD-Congo. «Nous connaissons déjà les problèmes de notre pays. Maintenant, nous devons penser aux solutions pour les résoudre en vue de léguer un pays plus beau qu’avant à notre progéniture», a-t-il souligné. Cette réunion stratégique s’est terminée sur une note d’espoir pour le parti de rempiler en 2023.
DK