ActualitésPolitique

RDC : À Bukavu, une marche de colère pour désapprouver les at-taques contre Bahati

L’Alliance des forces démocratiques du Congo et Allies -AFDC-A/Fédération du Sud-Kivu a marché pacifiquement, la semaine dernière à Bukavu, pour dénoncer toute forme de machination contre son autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo, actuellement président du Sénat RD-congolais. Partie du siège de l’AFDC situé à la Place de l’indépendance, cette marche qui a bénéficié du soutien de taille de plusieurs partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, comme le Mouvement de libération du Congo -MLC- de Jean-Pierre Bemba et l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS-, a chuté au gouvernorat de province.

Dans son mémorandum adressé au Chef de l’État, déposé entre les mains du représentant du gouverneur du Sud-Kivu, l’AFDC-A/Sud-Kivu met en garde tous ceux qui ternissent l’image de son autorité morale Modeste Bahati. A l’en croire, le président du Sénat est, depuis quelques temps, victime d’une campagne d’intoxication teintée de jalousie et de haine, ourdie dans certaines officines politiques dont les tenanciers sont en mal de positionnement.

Face à la presse, l’AFDC et Alliés/Sud-Kivu a précisé que Modeste Bahati n’est impliqué ni de loin, ni de près dans l’exploitation des minerais en RD-Congo. Elle a mis à défi quiconque apporterait des preuves à ce sujet. Par ailleurs, ce regroupement politique a exprimé son soutien inconditionnel au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qu’il porte déjà comme le candidat de l’AFDC-A à la présidentielle de 2023. «Ses efforts pour la sécurisation et le développement du pays en général et de l’Est de la RD-Congo en particulier restent louables», soutient l’AFDC-A.

Cette marche vient après la colère prononcée des députés nationaux membres de l’AFDC-A pour dénoncer la campagne de diabolisation contre Modeste Bahati Lukwebo. Ci-dessous, l’intégralité du mémorandum de l’AFDC-A/Fédération du Sud-Kivu adressé au Président de la République.

OK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer