Actualités

RD-congo: Muyaya donne rendez-vous pour 2022, une année de grands enjeux

L’année 2021 n’a pas été que sombre pour la RD-Congo. Plusieurs actions ont été posées par le gouvernement sous l’égide du Chef de l’État Félix Tshisekedi, dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Dans un spot, le porte-parole du gouvernement RD-congolais, Patrick Muyaya, revient sur quelques réalisations et actions posées par le gouvernement en 2021, parmi lesquelles l’instauration de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri en vue d’un retour de la paix à l’Est du pays; la gratuité de l’enseignement de base qui a permis le retour à l’école de près de 4 millions d’enfants.

Le ministre de la communication et médias note aussi les efforts fournis par le gouvernement sur le plan économique avec l’amélioration des recettes publiques ayant permis à l’État de se doter un budget d’USD 10 milliards. Plusieurs projets des jeunes ont aussi été financés dans le souci de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et favoriser la création d’une classe moyenne.

Selon Patrick Muyaya, d’autres initiatives seront de mise en 2022, notamment la couverture universelle de santé, la construction des écoles et des hôpitaux. A l’en croire, sur le plan de l’environnement, la RD-Congo jouera aussi le rôle de pays solution face au monde dans la construction des véhicules électriques.

Articles similaires

Fermer
Fermer