«C’est un investissement à large capital. Nous allons installer une usine ici à Kinshasa et une autre à Lubumbashi. Bientôt, les RD-Congolais seront des consommateurs d’un très bon produit, à un bon prix. Ça sera une gamme complète de la compagnie PEPSI dont Mirinda, Sevenup, Pepsi, etc.», a annoncé le chairman du groupe Le chef du gouvernement RD-congolais, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, s’est entretenu, le samedi 12 février 2022 à Kinshasa, avec Ravi Jaipuria, chairman du groupe PEPSI à travers le monde.
Selon le service de communication de la Primature, ce dernier a annoncé au premier ministre le début des investissements de son groupe en RD-Congo au mois d’avril prochain. Une date qui correspond au lancement du chantier de construction de l’usine pour amorcer la fabrication locale des boissons et de toute la gamme de la marque PEPSI reconnue au plan mondial.
A l’issue de cette rencontre, le président mondial du groupe PEPSI a confié à la presse que le lancement des activités de cette firme pourrait apporter un ouf de soulagement à la jeunesse RD-congolaise qui bénéficiera des emplois directs et indirects. «La jeunesse RD-congolaise aura de l’emploi et, particulièrement, les dames et ils auront aussi accès à un très bon produit. Premièrement de nos usines, ils auront de l’emploi, notamment dans l’usine de création des chariots pour magasins. Et les jeunes dames en particulier vont vraiment se retrouver», a promis Ravi Jaipuria.
Puis: «Le premier ministre a été très généreux de nous donner une date particulièrement le mois d’avril de cette année. C’est un investissement à large capital. Nous allons installer une usine ici à Kinshasa et une autre à Lubumbashi. Bientôt, les RD-Congolais seront consommateurs d’un très bon produit, à un bon prix. Ça sera une gamme complète de la compagnie PEPSI dont Mirinda, Sevenup, Pepsi, etc.».
C’est pour la deuxième fois que le responsable du groupe PEPSI rencontre le chef du gouvernement. A la première réunion de prise de contact, cette firme avait annoncé à Sama Lukonde sa volonté de venir investir en RD-Congo.