Actualités

Parti d’Inde pour impacter positivement la RDC, Harish Jagtani, l’homme derrière le groupe HJ a travaillé très dur à construire un succès multisectoriel!

Harish Jagtani. Un nom qui, en RD-Congo, rime avec l’excellence entrepreneuriale. D’origine indienne, il est aujourd’hui à la tête de HG Group of compagnies, un vaste empire qui s’étend de l’hospitalier à la construction, en passant par d’autres secteurs productifs. Parti de rien de Rajasthan en Inde pour devenir, deux décennies plus tard, un modèle de réussite de l’autre côté de l’océan Indien, Harish Jagtani doit son éclosion à sa ténacité. Sa succes-story, il l’a écrite sur un sentier plein d’adversités, avec des moyens très modestes, armé de son audace et d’une vision: être un fleuron des affaires au Congo-Kinshasa. A mi-parcours, Harish Jagtani peut s’estimer heureux d’être devenu, dans la plus grande ville francophone du monde mais aussi partout en RD-Congo, une véritable marque déposée. Si HJ Group of companies sonne creux dans l’oreille de bon nombres de RD-congolais, HJ Hospital compte dans la crème des formations hospitalières du pays. Lancé en 2016, cet hôpital moderne tient aujourd’hui plusieurs succursales à Kinshasa, offrant des soins de santé de qualité à des prix abordables. Doté des équipements dernier-cri, HJ Hospital est spécialisé en chirurgies complexes, en orthopédie, ophtalmologie, cardiologie et oncologie.

Serve Air, le premier pas

Avec HJ Hospital, Harish Jagtani, n’est nullement à son coup d’essai. En 2003 déjà, il relevait son premier défi au pays de Lumumba avec la création de Service Air, devenu plus tard Serve Air. S’appuyant sur sa longue et riche expérience dans le secteur de fret aérien, Harish Jagtani a fait de son bébé le leader incontesté du fret aérien congolais. Son savoir-faire fait le bonheur des opérateurs économiques, des ONGs mais aussi des diverses entités gouvernementales dont la CENI. La vision inculquée par les 230 employés de la maison est claire: «Être les meilleurs dans les opérations, les meilleurs dans le secteur du transport aérien et les meilleurs dans son système avec des valeurs et une éthique exemplaire». Serve Air est surtout une aubaine pour un pays aux dimensions continentales et où le transport des biens est un casse-tête. Fin entrepreneur, Harish Jagtani a transformé le défi en opportunité d’affaire et dessert à ce jour l’ensemble du pays, un véritable coup d’accélérateur au développement économique de la RD-Congo.

Harish Jagtani, c’est l’histoire d’un succès multisectoriel. Aux côtés de l’hospitalier et du fret aérien, l’homme a su se faire un nom dans l’immobilier, les infrastructures, l’hôtellerie ainsi que la RSE. Symbole de sa vision transversale: Modern Construction, une de ses dernières prouesses. Depuis dix ans, cette entreprise est au centre de la révolution immobilière et infrastructurelle à Kinshasa et dans le Congo profond.

À son actif, plusieurs gratte-ciels qui supplantent la ville capitale notamment le Congo Trade Center, l’imposant Mall qui arpente le fleuve Congo. Pour agrémenter la vue tout en respectant les standards internationaux en matière de sécurité architecturale, Modern Construction met à profit une technologie de pointe. «Nos structures sont le reflet de notre mentalité et de notre mission. Elles dénotent notre aspiration: faire de nos rêves une réalité grâce à notre expertise et notre dévouement. Nous assurons une qualité supérieure et surtout un travail qui est désormais reconnu et apprécié par nos clients», se vante un ingénieur de l’entreprise.

Pour contribuer à l’éclosion d’une véritable classe moyenne dans le pays, Modern construction, comme toutes les autres entreprises de groupe Harish Jagtani, mise essentiellement sur l’expertise locale auquel est adjointe une touche internationale. De quoi reconforter doublement le Chef de l’Etat. Modern Construction est résolument engagée à accompagner les grands travaux d’infrastructures publiques, tout particulièrement les infrastructures routières avec un rapport qualité-ponctualité défiant la concurrence.

Harish Jagtani, lui, aura réussi son pari et ne compte pas s’en contenter. Sa gibecière de belles intentions n’est pas encore vidée et des idées novatrices ne sont pas à exclure pour le grand bonheur de la RD-Congo, sa deuxième patrie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page