Actualités

RDC | Assassinat de Chérubin Okende : Étranges dénégations du Procureur général près la Cour de Cassation

«Si vous regardez le film, je n’ai jamais été affirmatif. J’avais dit et je le redis aujourd’hui: ‘Monsieur Cherubin Okende avait été trouvé dans son véhicule, le moteur encore en marche, la climatisation allumée, la ceinture de sécurité en place sur son corps, avec une arme à côté de lui, avec une balle qui lui avait avait traversé le corps, la mort est venue par balle», a dit ce mercredi 19 juillet en conférence de presse le Procureur Général près la Cour de Cassation, contredisant ses propos du 13 juillet dernier, jurant qu’il avait parlé au conditionnel. Le PG Cassation dit désormais qu’il faut attendre l’autopsie pour déterminer la cause et les circonstances de la mort de Chérubin Okende.

Mais la révision de la vidéo du 13 juillet ne donne malheureusement pas raison à Monsieur le Procureur Général Mvonde, elle confirme qu’il a été affirmatif. «La Police, naturellement scientifique, a été requise, étant donné que la mort a été donnée par balle, avec une arme à côté. Présentement, le corps se trouve à la morgue du cinquantenaire. J’ai dit tout à l’heure que les investigations ont commencé. Les premiers éléments révèlent que la mort est survenue par balle…», déclare-t-il, sans prendre les précautions de recourir au conditionnel.

«Nous constatons et faisons constater ces graves contradictions et étranges dénégations du Procureur général près la Cour de Cassation. Nous avons pleinement raison de douter désormais de lui, même s’il accepte finalement que tout le monde doit attendre l’autopsie pour déterminer les causes et les circonstances de la mort de Chérubin Okende», réagit à chaud l’entourage du défunt, insistant sur la mise en place d’une enquête réellement indépendante.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page