Actualités

Nord-Kivu: Jonas Kasimba s’impose comme leader politique qui incarne les aspirations de la population de Kyavinyonge

Entrepreneur de renom, Jonas Kasimba a décidé de s’engager dans la politique active afin d’impulser le développement socio-économique des populations du Nord-Kivu en général et en particulier celles de Kyavinyonge, en territoire de Beni, ainsi que de contribuer au rétablissement de la paix dans la région.Au fil des derniers mois, Kasimba s’est offert des bains de foule qui, selon ses proches, témoignent de la considération et de l’affection que les populations ont envers ce désormais «leader politique qui incarne les aspirations de la population de Kyavinyonge».

La dernière «démonstration de la popularité croissante» de Kasimba s’est produite le lundi 9 octobre dernier. Sa stratégie de communiquer de bouche à oreille s’est révélée productive, tant elle a parmi de réunir un grand monde pour décliner à son attention la vision de son parti politique, Alliance des Congolais pour la défense des intérêts du peuple -ACDIP.

Baptisé «Etoile de Dieu», Jonas Kasimba n’a pas reçu que des fleurs après son adresse à la population. Il a aussi reçu diverses idées enrichissantes ainsi que des demandes de création d’une activité génératrice des revenus, bénéfique pour la population de Kyavinyonge. Cette dernière étant confrontée à la pauvreté. Une demande que le leader d’ACDIP a accueilli avec joie, saluant de l’autonomie qui caractérise cette population. Tant elle a préféré apprendre à pêcher plutôt qu’à demander du poisson. A l’occasion, Jonas Kasimba a dit toute sa détermination de travailler activement pour la défense et la sauvegarde des intérêts du peuple congolais.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page