ActualitésNation

Nomination de Suminwa : Lihau et Lukiana saluent le choix d’une femme de caractère

Au nombre des personnalités politiques qui ont promptement réagi à la nomination de Judith Suminwa Tuluka à la tête du gouvernement de la RD-Congo, figurent le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, et la députée Marie-Ange Lukiana Mufwankolo. Le VPM Jean-Pierre Lihau a salué le choix du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi sur une femme de caractère dotée d’une intelligence fine et indéniable. Dans son message posté sur le compte X, Jean-Pierre Lihau a promis d’accompagner la nouvelle patronne de l’Exécutif pour l’accomplissement de sa mission.

«Il a plu au Président de la République de nommer ce jour Mme Judith Suminwa Tuluka en qualité de Première ministre et chef du gouvernement. Mme Judith Suminwa Tuluka peut compter sur notre accompagnement pour la réussite de sa lourde mission», a écrit le vice-Premier ministre Jean-Pierre Lihau. Un autre message de félicitations est celui de la députée nationale Marie-Ange Lukiana Mufwankolo. Cette ancienne ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale ainsi que du Genre, famille et enfant a dit «merci au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir honoré la femme RD-congolaise».

En cette nomination, l’honorable Marie-Ange Lukiana voit la victoire de la lutte pour la participation équitable de la femme en RD-Congo. «Notre cher pays est marqué ce jour par une belle pierre blanche! La première femme Première ministre est nommée! Une dame brave, compétente, dynamique et expérimentée», a indiqué l’élue de Bulungu.

Dans sa réaction, Marie-Ange Lukiana a grandement remercié le Chef de l’État. «Bravo et merci à Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et véritable champion de la masculinité! Félicitations aussi à Son Excellence Mme Judith Tuluka et je lui souhaite un fructueux mandat», a-t-elle indiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page