“La population congolaise est très malheureuse car elle ne se retrouve pas dans la gouvernance du pays où le tribalisme et le népotisme semblent avoir pris le dessus sur la méritocratie. On privilégie les membres de sa famille et ses copains au détriment de la majorité”. Il a suffi que Noël Tshiani poste ce message sur son compte Twitter le 8 juillet pour que la toile s’enflamme et trouve le destinataire final.
Ceux qui ont commenté les écrits de l’ancien candidat président de la République sont convaincus qu’il a brocardé le Président Félix Tshisekedi après la récente nomination au poste d’Ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Ghana de Jeannette Nyakeru, présentée comme la sœur biologique de la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.
Avant Jeanette Nyakeru à Accra, Félix Tshisekedi avait déjà nommé John Nyakeru, frère aîné de Denise Nyakeru, aux mêmes fonctions d’Ambassadeur, cette fois-là à Nairobi.
Les internautes ont le sentiment qu’à travers ce tweet, Noël Tshiani a taclé sans le citer le Président Félix Tshisekedi, “dont ses deux et demi au pouvoir continuent de profiter largement à la famille Nyakeru, à sa famille ainsi qu’à ses amis de la diaspora”, à en croire un article publié vendredi par le site “iwebrdc.com”.
Natine K.