ActualitésDossier à la UnePolitique

En soutien à la candidature de Ramazani Shadari, Ngoy Kasanji remplit Kashala Bonzola

La population de l’espace Grand Kasaï soutient à 100% Emmanuel Ramazani Shadari, candidat du camp présidentiel pour le scrutin du 23 décembre 2018. En chœur et à l’unisson, cette population a témoigné de son soutien au dauphin du Président Kabila à la faveur d’un rassemblement organisé lundi 3 septembre 2018 au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi en marge de la clôture du forum sur le développement des provinces du centre de la RD-Congo, à l’appel du gouverneur Alphonse Ngoy Kasanji.
Plus de 40.000 personnes ont pris d’assaut le stade de la capitale diamantifère en présence des gouverneurs des 5 provinces formant l’espace Grand Kasaï. A leur entrée au stade, les 5 gouverneurs, applaudis de deux mains par la foule, ont fait la ronde de cette arène sportive avant de lire leur déclaration politique commune. Au travers des lignes de cette déclaration, ils ont loué la constance politique du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, qui a tenu à sa promesse de respecter la Constitution du pays dont il est le géniteur.
«C’est ici le lieu de saluer la matérialisation de sa décision de respecter la Constitution de notre pays en ce qui concerne la limitation des mandats. Cette constance politique fait de lui un grand homme d’Etat et un exemple à suivre», a déclaré l’un des hôtes de Ngokas.

Au lendemain de cette manifestation, NgoKas, animé d’un profond sentiment de gratitude vis-à-vis de ses administrés, leur a publiquement dit merci au travers d’une vidéo diffusée sur les antennes de quelques chaînes de télévision et en circulation libre sur la toile et particulièrement les réseaux sociaux.
«Au nom du gouvernement provincial du Kasaï oriental et au mien propre, je dois, du plus profond de mon cœur, dire grand merci à l’échantillon de cette population du Grand Kasaï qui vit à Mbuji-Mayi. Elle s’est mobilisée comme un seul homme pour effectuer le déplacement du stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi pour exprimer son soutien à son leader à travers son représentant au Kasaï oriental» , a lancé NgoKas, visiblement ému par le sens de sacrifice dont a fait montre la population de Mbuji-Mayi pour témoigner son soutien à Emmanuel Ramazani Shadari. «Une telle mobilisation réussie en début de semaine revient à dire qu’il y a eu réellement de sacrifice pour la cause de sa province et de son leader. Merci infiniment à toute ma population. Je suis fier d’elle», a-t-il fait savoir.
Laurent OMBA

Articles similaires

Fermer
Fermer