ActualitésJusticeNation

Les prisons de Makala et Ndolo bénéficient des équipements de vidéosurveillance

Les deux principales prisons de Kinshasa, Ndolo et Makala, ont été dotées des équipements de vidéosurveillance. Ce matériel est un don de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en RD-Congo -MONUSCO- remis lundi 2 juillet à ces deux maisons carcérales, à travers l’unité pénitentiaire de la Mission onusienne.
«Avec des évasions répétitives et en masse, qui jouent sur la protection des civils qui est le mandat de la MONUSCO, nous avons jugé nécessaire d’appuyer les autorités pénitentiaires de pouvoir mieux gérer les incidents ou prévenir», a expliqué la cheffe de l’unité pénitentiaire de la Mission de l’ONU, Patience Saye. Elle estime que si les prisons sont dotées de système de vidéosurveillance, elles sauront «ce qui se passe dans les coins essentiels et prévenir les incidents en cas de besoin». Ce système permettra en outre de faciliter le travail des gardiens des prisons, a précisé Saye.
Selon Radio Okapi, ce don de la MONUSCO a été remis à l’issue d’une formation sur la gestion des bases des données de détenus ainsi que des caméras surveillance dispensée aux directeurs de ces deux maisons carcérales de la capitale et de la prison centrale de Goma.
Après l’approvisionnement, a ajouté la radio onusienne, la MONUSCO va accompagner les techniciens de ces deux prisons dans la formation à l’utilisation de ce matériel, a annoncé Patience Saye.

Articles similaires

Fermer
Fermer