ActualitésDossier à la UneJusticeNation

RDC : Mwilanya rend visite à Kamerhe

Une visite pas comme les autres. Le coordonnateur national du Front commun pour le Congo -FCC-, Néhémie Mwilanya Wilondja, a fait le déplacement de la prison centrale de Makala, dimanche 26 juillet, pour réconforter le Directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe. L’ancien Directeur de cabinet de Joseph Kabila a indiqué qu’il s’agit d’une visite de compassion et d’encouragement.

Autre haut cadre du PPRD, lui aussi originaire du Sud-Kivu comme Mwilanya et Kamerhe, Norbert Basengezi Katintima, a également été aperçu à la prison de Makala pour la même raison. Ces deux déplacements suscitent déjà des commentaires dans les salons politiques. Surtout qu’ils interviennent quelques jours après celui effectué par le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo -CENCO-, l’abbé Donatien Nshole.

Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du Président Tshisekedi, dans son volet construction des maisons préfabriquées. Ouvert le 24 juillet, son procès en appel a été renvoyé au 7 août prochain. Dédiée à l’examen de la saisine de la Cour, l’audience a été aussitôt levée. La partie civile n’avait pas reçu l’assignation à comparaître. Elle a estimé qu’elle n’était pas saisie régulièrement, refusant de comparaître avant la régularisation de cette situation.

Natine K.

Articles similaires

Fermer
Fermer