RDC: Mumba, le nouveau Procureur général installé

0

Le nouveau Procureur général près la Cour de cassation, Victor Mumba, a pris ses fonctions, mardi 1 février 2020, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Flory Kabange Numbi

Flory Kabange Numbi s’en va, Victor Mumba Mukomo arrive. Nommé le 7 février 2020 par Ordonnance présidentielle, le nouveau Procureur général près la Cour de cassation a pris possession de son nouveau fauteuil mardi 11 février 2020 à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec le désormais ancien PG Flory Kabange Numbi.  Vieux routier de la justice RD-congolaise, Victor Mumba a été Procureur près la Cour d’appel de la Gombe depuis 2008 avant d’être nommé, en 2018, premier Avocat général de la République près la Cour de cassation. Egalement Président du conseil d’administration de l’Institut national de formation judiciaire -INAFORJ-, Victor Mumba draine derrière lui une longue et riche expérience dans la magistrature.

Alors que sa nomination a été saluée par plusieurs, Victor Mumba est attendu  au tournant. Sur la table lui léguée, Victor Mumba retrouvera certainement plusieurs dossiers bouillants dont des affaires des détournements des deniers publics. Heureusement pour lui, il maîtrise les rouages de la Cour de cassation, née en 2018 de l’éclatement de l’ancienne Cour suprême de Justice.

Dandjes LUYILA