ActualitésCOVID-19

RDC : Mota assiste sa base de Tshangu en cette période de confinement

En ce temps de confinement, le député national Léonard Mota Ngaliema a bien voulu assister ses électeurs de la Tshangu. Il a procédé, dimanche 24 mai 2020 au quartier Kingasani dans la commune de Kimbanseke, à la distribution des matériels de lutte contre le coronavirus aux différentes cellules de base de sin fief électoral.

En sa qualité de leader d’opinion de la partie Est de la ville de Kinshasa, celui qu’on a surnommé «Zanga mbongo mais Zala na batu» -entendez «Tu peux manquer d’argent mais reste en amitié avec les autres-, s’est soucié de la population des communes urbano-rurales de la capitale.  Conscient des difficultés de sa base en cette période de confinement due à la pandémie de la Covid-19, Léonard Mota a résolu d’être pragmatique. Il a ainsi remis des lots importants des masques, désinfectants, kits complets de lave-mains ainsi que d’importantes sommes d’argent aux représentants des cinq cellules de base des communes de la Tshangu: Kimbanseke, N’Djili, Masina, N’sele et Maluku. «Je vous remets ces enveloppes pour vous permettre de faire face aux difficultés en cette période de confinement», a dit le député Léonard Mota à ces cellules de base.

Léonard Mota Ngaliema a réuni les représentants de cinq communes de la Tshangu, son fief électoral, pour les sensibiliser sur la pandémie à Covid-19. «Mes frères et sœurs, comme vous l’entendez dans les médias, la maladie de Coronavirus existe bel et bien à Kinshasa et à travers le monde. Cette maladie tue sans pardon. Je suis venu vous inviter à prendre des dispositions et à être sur vos gardes pour éviter sa contamination», a-t-il souligné. Et de poursuivre: «Pour éviter cette maladie, il faut respecter les mesures barrières édictées par l’OMS et les autorités du pays. C’est-à-dire lavez-vous les mains plusieurs fois la journée, portez obligatoirement les masques, restez à la maison si vous n’avez pas des courses importantes, évitez de vous serrer les mains ou de vous embrasser, etc.» Il a exhorté aux représentants de toutes les cellules de base de distribuer ces matériels au niveau de leurs entités afin que tous les membres puissent en bénéficier. «Soyez corrects vis-à-vis des cellules pour éviter des plaintes des uns et des autres», a conseillé le PPRD Léonard Mota.

Réagissant à l’acte posé par leur élu, Léonard Mota, les bénéficiaires n’ont pas tari d’éloges à son endroit. «Ce n’est pas pour rien que nous l’appelons Zanga mbongo mais zala na batu. Cette appellation a tout son sens dans la mesure où il ne cesse de nous assister en temps de paix comme de crise. Il est toujours avec nous comme en témoigne son geste d’aujourd’hui. Ces enveloppes vont nous aider en cette période de confinement. Voilà pourquoi nous lui disons merci. Jamais, alors jamais nous ne le lâcherons. Notre alliance entre lui et nous restera à jamais», ont déclaré les représentants de différentes cellules de base venues de diverses municipalités de la Tshangu.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Fermer
Fermer