ActualitésDossier à la UnePolitique

[Meeting Lamuka] Fayulu: "Nous irons à la conquête du pouvoir"


Martin Fayulu Madidi demeure déterminé à obtenir “la vérité des urnes”. A la faveur de son meeting de ce samedi à Kinshasa, Fayulu a, urbi et orbi, déclaré: “Nous irons à la conquête du pouvoir”. Des propos dignes d’un harangueur et d’un commandant qui veut entrainer sa troupe au combat.

La conquête du pouvoir, de l’avis de Fayulu, exige certains préalables dont le principal est “la résistance pacifique”. Il a ainsi appelé “le peuple à ne pas reconnaître” Félix Tshisekedi comme leur Président et la communauté internationale à ne pas traiter avec lui, car “je suis le seul Président élu et légitime de la RD-Congo”.

Le candidat de Lamuka a annoncé, lors de ce meeting, la publication prochaine d’une série d’actions à mener dans le cadre de cette résistance pacifique. Il a en outre invité la Communauté internationale à “respecter la souveraineté de la RD-Congo par la reconnaissance du choix et de la volonté du peuple RD-congolais” et a fait savoir que “nous avons saisi l’Union africaine pour l’encourager à maintenir sa réunion, prévue la prochaine, pour débattre de la situation politique en RD-Congo”.

Laurent OMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page