Actualités

Mbuji-Mayi : Jean Pierre Lihau pose la première pierre pour la construction de l’Agence provinciale de la CNSSAP/ Kasaì-Oriental

Après Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï- Oriental, le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean Pierr Lihau, est arrivé lundi 13 juin dans la ville de Kananga au Kasaì central pour poursuivre l’opération d’immatriculation des fonctionnaires de l’État à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des agents publics de l’État -CNSSAP-. Cette descente sur terrain lui permet non seulement de rapprocher les agents de carrière publique de État, mais aussi de palper du doigt leur vécu.

Ainsi, avant de quitter Mbuji-Mayi, il a eu des audiences publiques avec ses administrés de la ville diamantifère à l’instar des face-à-face qu’il a toujours organisés chaque mercredi à Kinshasa. Toujours à Mbuji-Mayi, le VPM Jean Pierre Lihau a procédé à la pose de première pierre pour la construction de l’agence provinciale de la CNSSAP/ Kasaì- Oriental.

“Le gouvernement de la République est résolument engagé dans un vaste processus de réforme de son administration et de rajeunissement des effectifs de cette même administration. Et il faut comprendre que la bonne politique de rajeunissement des effectifs ne peut se mener en amont que si est couplée avec une action concomitante de mise à la retraite, en aval”, a souligné le VPM Jean Pierre Lihau.

Aux agents et fonctionnaires de l’État, le gestionnaire des ressources humaines de la République a fait savoir que la non maîtrise des effectifs, le retard dans la mise à la retraite, la mauvaise politique salariale et les disparités sont des maux que connaît l’administration publique. D’où , a-t-il martelé, le sens d’être de ce vaste processus de réforme auquel le gouvernement s’est désormais engagé.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page