ActualitésEcofin

Mbuji-Mayi: l’IGF entame l’évaluation du programme de 145 territoires

Comme annoncé, l’Inspection générale des finances -IGF- est déjà à pied d’œuvre dans le Kasaï Oriental pour l’évaluation du programme national de 145 territoires. Depuis dimanche 22 juillet dernier, une délégation de l’IGF conduite par Victor Batibenga Pandamadi séjourne à Mbuji-Mayi. À leur arrivée, les membres de la délégation de l’Inspection générale des finances se sont directement rendus au Parquet général de Mbuji-Mayi.

Sur place, le chef de service adjoint de l’IGF, Victor Batubenga qu’accompagnait le chef de brigade Rita Mandamuna a été reçu par le Procureur général Maurice Kama. Les deux personnalités ont échangé essentiellement autour du programme présidentiel de 145 territoires. Au sortir de cet entrevue, Victor Batubenga a indiqué qu’il était important que l’Inspection générale des finances fasse les points avec le patron de la justice de cette province surtout en ce qui concerne le programme de 145 territoires.

«Nous sommes venus voir l’évolution du programme local de 145 territoires. Un programme qui tient le Chef de l’Etat à cœur», a fait savoir Victor Batubenga. Et d’ajouter: «il y a certaines contraintes qui sont apparues sur terrain. Nous avons recouru au patron de l’action publique pour faciliter les choses et décanter les choses sur terrain». Peu avant ce déplacement, Victor Butubenga a fait l’évaluation de la mission des inspecteurs des finances en mission dans cette province. Il a passé en revue tous les dossiers avant de donner de nouvelles directives pour un meilleur rendement.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page