ActualitésNation

RDC : Mboso invité à Luanda pour des échanges sur des questions bilatérales

En marge des assises de la 52ème Session de l’Assemblée plénière du Forum parlementaire de la Communauté de développement de l’Afrique australe -SADC- tenue à Kinshasa, le président de l’Assemblée nationale de la RD-Congo et président du Forum parlementaire de la SADC, Christophe Mboso, a eu, mercredi 7 décembre, un tête-à-tête avec Carolina Cerqueira, présidente de l’Assemblée nationale de l’Angola.

A l’issue de cette rencontre, Carolina Cerqueira a salué les assises de Kinshasa axées notamment sur la paix. Ainsi, elle a invité son collègue de la RD-Congo à Luanda pour continuer des échanges sur des questions bilatérales. «Cette réunion de la SADC a été très importante parce que nous avons discuté de la paix, de la stabilité dans la région des Etats membres. Nous avons réaffirmé notre solidarité avec le peuple RD-congolais pour promouvoir la paix. Notre souhait est que les négociations de paix puissent juguler les conflits avec les pays voisins. Nous avons aussi échangé sur des questions de développement soutenable sur les changements climatiques, le rôle de la femme dans la société, les finances des Etats sur comment faire la bonne gouvernance», a fait savoir la présidente de l’Assemblée nationale de l’Angola.

Et de poursuivre: «je l’ai invité à visiter l’Angola pour poursuivre les discussions des questions bilatérales qui concernent nos deux institutions». Carolina Cerqueira s’est aussi réjouie du chaleureux accueil trouvé à son arrivée et durant son séjour en RD-Congo. «Nous avons aussi remercié la franche hospitalité du peuple RD-congolais et avons réaffirmé notre amitié et notre solidarité», a-t-elle souligné.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page