ActualitésSociété

Kinshasa: Mabunda au secours des sans-abris de Pakadjuma

En réponses aux préoccupations des sans-abris, la présidente de la Chambre basse du Parlement a promis d’échanger avec le gouvernement pour voir concrètement ce qui est faisable. Elle a également promis, dans le cadre du contrôle parlementaire, d’inviter le DG de la SNEL pour savoir pourquoi les quartiers Pakadjuma et Kawele manquent du courant

Commencé jeudi 17 septembre au Camp Luka, dans la commune de Ngaliema, le safari kinois de Jeanine Mabunda s’est poursuivi dans la commune de Limete. La présidente de l’Assemblée nationale a visité, vendredi 18 septembre, les habitants des quartiers Pakadjuma et Kawele, deux bidonvilles faits des taudis en plein centre-ville de Kinshasa. C’était pour écouter et se rendre compte des difficultés que rencontrent ces populations composées essentiellement des ressortissants du Grand Equateur. «Nous sommes victimes d’une insécurité criante. Les tracasseries policières nous dépassent.

Le manque du courant et des logis dignes de ce nom sont des problèmes qui nous dérangent quotidiennement. Il y a lieu de souligner que la plupart de nos frères et sœurs ici sont des expulsés de Brazzaville», a expliqué le délégué des sans-abris à la présidente de la Chambre basse du Parlement. En réponses à toutes ces préoccupations, Jeanine Mabunda a promis d’échanger avec le gouvernement pour voir concrètement ce qui est faisable.

«Dans le cadre du contrôle parlementaire, je vais inviter le DG de la SNEL pour savoir pourquoi les quartiers Pakadjuma et Kawele manquent du courant», a-t-elle rassuré. Et de poursuivre: «je vous exhorte à l’unité et au patriotisme. Les Bangala n’aiment pas de troubles bien qu’ils savent bien se battre. Soyons unis et évitons des divisions». A ces sans-abris, l’élue de Bumba a remis un lot important de vivres composés des sacs de riz, des bidons d’huile et des cartons de savons.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer