Le professeur Don Brown de l’Université d’Ohio aux Etats-Unis s’est vu décerné le titre Honoris causa, samedi 28 juillet par le docteur Stephen Nzita di Nzita, promoteur de l’Université chrétienne internationale -UCI-, au cours de la cérémonie de collation des grades académiques de cette université. «Le professeur Brown mérite ce titre du fait qu’il a mis à la disposition des étudiants de l’UCI des manuels médicaux leur permettant d’approfondir leurs savoir faire» a-t-il déclaré.
A l’occasion de la cérémonie de collation des grades académiques organisée à l’UCI, le professeur Stephen Nzita di Nzita a octroyé au professeur Don Brown de l’Université de l’Ohio aux Etats-Unis, le titre Honoris casua, le samedi 28 juillet. Ce titre lui est décerné pour service rendu à la population estudiantine de l’UCI. «Le professeur Brown a mérité ce titre du fait qu’il a mis à la disposition des étudiants de l’UCI des manuels et revus médicaux leur permettant d’approfondir leurs savoirs», a renseigné Stephen Nzita di Nzita. Et d’ajouter: «Au nom de tous les professeurs, je félicite Brown de s’être consacré corps et âme pour remplir pendant 11 ans la bibliothèque des livres malgré ses énormes occupations. Parce que celui qui vous offre les livres, vous donne le monde».
En ce qui concerne l’année académique 2017-2018 où 53 lauréats des facultés de Droit et sciences juridiques, Mathématique informatique et télécommunication, Sciences et biomédicales et pétrole, gaz et pétrochimie ont été conférés, le chancelier Nzita s’est dit satisfait. Pour le promoteur, le bilan est positif. Il a donné une leçon académique sur la raison d’être de l’UCI qui est de préparer la nouvelle génération des leaders africains. «Vous êtes cette nouvelle génération des leaders africains, constituée d’hommes éduqués, d’intellectuels qui cette fois ne trahira pas le continent à la croisé des chemins» a-t-il dit. Il a notamment expliqué en quelques mots le rôle de l’intellectuelle qui cherche à identifier le problème afin d’y apporter la solution adéquate. Il a invité les lauréats à être intransigeant face aux personnes, de ne pas se conformer à ce qui est immoral, illégitime et illégale. Pour finir cette cérémonie en beauté, les lauréats ont rendu grâce à Dieu pour les conseils académiques malgré les difficultés rencontrées.
Brice NLANDU
Temps de lecture 1 minute