Actualités

L’UCE signe son adhésion à la Plate-Forme « Horizon 2O23 » en vue d’une victoire totale de Fatshi a la présidentielle 2023 et 420 députés

L’Union pour un Congo Emergent, UCE, parti cher au Pasteur Martin Mulume, et qui soutient la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, ne jure que par la réélection de ce dernier à la présidentielle prévue en décembre 2023. Et ce n’est pas tout car, l’UCE compte également apporter sa contribution pour donner à Fatshi 420 députés nationaux. Pour passer de la parole à l’acte, cette formation politique a, par la main de sa vice-présidente, madame Chantale Mawazo, que d’aucuns appellent affectueusement Autorité morale, apposé sa signature dans la charte de l’Horizon 2023, s’engageant ainsi, de concert avec toutes les autres formations politiques, Associations et personnalités, à participer activement à la réélection de Fatshi. Du coup, à en croire le témoin de l’événement, Dady Tshiswaka qui se trouve être le Coordonnateur de la Maison Civile du Chef de l’Etat, madame Chantale, patronne de la Fondation Fondapro, fait son entrée dans cette Plate-Forme avec la casquette de coordonnatrice nationale –adjointe chargée de l’Administration et de la Mobilisation. Et à ce titre, elle se positionne comme 2ème personnalité de l’Horizon 2o23, dix it Dady Tshiswaka, qui s’est lui-même fait passer pour l’œil et l’oreille du Président Fatshi. Ce denier n’était pas seul, mais plutôt accompagné de certaines autres personnalités de haut rang, proches de cette Plate-Forme électorale.

La nouvelle coordonnatrice nationale adjointe a, juste après ce moment clé de la matinée politique, pris la parole afin d’exprimer sa gratitude au Chef de l’Etat, non sans souligner la grandeur du travail qui l’attend, au niveau tant national qu’à celui de la diaspora, dont les Congolais devront aussi cette fois- ci voter, a-t-elle rassuré. Prenant la parole afin de justifier le choix porté sur Fatshi, le pasteur Martin Mulume s’est entre autres appesanti sur quelques réalisations, notamment la gratuité de l’Enseignement devenue effective en RDC, les travaux d’infrastructures routières en cours sur toute l’étendue du territoire national et qui permettront de relier toutes les provinces du pays, avant de chuter sur les efforts déployés par le Président de la République pour le retour de la paix à l’Est du pays.

A savoir que cette matinée politique avait également à son ordre du jour l’évaluation des réalisations de l’UCE, plus de quatre mois après son lancement comme parti de l’Union Sacrée, y compris l’installation de ses organes provinciaux. Les délégations venues de provinces ont été présentées au public, dans une salle frappée aux couleurs de l’UCE située au n°9 de l’Avenue Nguma, dans la commune de Kitambo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page