Actualités

Lubumbashi: les supporters du TP Mazembe dans la rue ce mercredi pour protester contre l’arrestation du Kinésithérapeute de leur club à l’aéroport de Loano

Les supporters du Tout puissant Mazembe seront dans la rue, ce mercredi 20 avril, dans la ville de Lumumbashi. Dans une lettre adressée au Maire de la ville cuprifère, la Coordination des supporters du TP Mazembe se dit indignée par l’arrestation et les menaces d’expulsion du Kinéséthareupe de leur club, Jonathan Claus, par la DGM/Haut-Katanga.

En clair, selon cette correspondance de la Coordination des supporters du club cher à Moise Katumbi, le nœud du problème c’est le fait que le Kinésithérapeute a démandé de tamponer le cachet d’entrée sur une page qui avait encore de l’espace et epargner la page
vierge d’un passeport tendant vers les dernières pages.

“La demande du Kinésithérapeute belge, pourtant légitime, a été intentionnellement ignorée sans aucune explication. Irrité, Jonathan Claus a tenté, avec des mots tendres, à comprendre pourquoi l’agent avait fait le contraire de sa demande. L’agent de la DGM a mal digéré cette demande d’explication. Du coup, le Kinésithérapeute se verra conduit dans les locaux de l’aéroport sur ordre du chef de poste Bertin Panzu. Il a été entendu sur Procès Verbal avant d’être conduit au bureau en ville où Jonathan Claus sera placé en garde à vue”, a expliqué un proche du club témoin de l’événement. Et d’ajouter :”le Kinésithérapeute a passé sa première nuit au cachot et il lui a été signifié de son renvoie en Belgique.Toute conciliation entre Jonathan et les agents de la DGM commis à l’aéroport ont abouti à un échec”.

En cas du renvoi de son Kinésithérapeute en Belgique pendant que ce dernier est en séjour régulier, le TP Mazembe qui prépare son quart de finale retour face au FC Pyramids, sera privé d’un appui médical important. Par conséquent, cette absence handicaperait énormément l’équipe qui compte déjà des blessés, comme Glody Likonza, qu’il faille traiter au plus vite.

Tout sera fixé ce mercredi au terme de cette marche des supporters du TP Mazembe qui partira de toutes les communes de Lubumbashi pour converger à la Direction provinciale de migration.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page