ActualitésCOVID-19Dossier à la UneNation

RDC : Bienvenu Liyota poursuit son engagement dans la lutte contre la propagation du Covid-19 avec une chaîne de solidarité

Bienvenu Liyota, le député réélu de Lukunga, est reparti vers sa base en pleine crise sanitaire provoquée par le Coronavirus. Son implication se joue sur plusieurs plans. Elle initie notamment des dispositifs d’hyper proximité innovants tels que les speechs de sensibilisation à travers différents quartiers afin d’aider au mieux les populations de sa circonscription électorale à mieux comprendre et vivre ce confinement. Il alterne ces campagnes avec distribution des solutions hydro-alcooliques et des lave-mains. Il faut également voir plus loin, penser à l’après confinement, imaginer des changements indispensables sur le plan culturel.

À la suite des mesures récemment prises par les autorités de la ville, Bienvenu Liyota est allé aussi recommander le port obligatoire du masque pour tous les habitants de Lukunga. Face à cette crise sans précédent, face aux besoins de sécurité réclamés par tous, le député national souhaite donc miser sur les valeurs d’entraide et l’entretien du cordon ombilical avec ceux dont il porte la voix à l’Assemblée nationale depuis 2011. Il met la main à la poche pour aider ses électeurs dépourvus des moyens à bien observer certains gestes barrières.

Natine K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer