Actualités

Les vœux de Barnabé Muakadi, le champion de la mobilisation des recettes et meilleur manager de l’année 2022, au Président Félix Tshisekedi

Barnabé Muakadi Muamba, le Directeur général de la Direction générale des impôts -DGI-, présente ses meilleurs vœux au président de la République, Félix Tshisekedi, au gouvernement de la République et au peuple de la République Démocratique du Congo tout entier.

Primé meilleur manager de l’année 2022 aux États-Unis pour les performances de la DGI dans la mobilisation des recettes, soit plus de 5 milliards de dollars, une grande première dans l’histoire du fisc du pays, Muakadi estime que le mérite revient à avant tout au professionnalisme des agents et au leadership du président de la République, qui s’est investi durant l’année dernière pour intensifier la lutte contre la corruption et faire du fisc la plus grande sphère d’activités sur laquelle repose la mobilisation des ressources de l’Etat malgré la présence du COVID-19 et la guerre d’agression.

Muakadi exprime toute sa profonde et sincère reconnaissance au Chef de l’Etat pour la confiance placée sur sa modeste personne. Il voudrait lui faire sa détermination ainsi que celle de tous les employés de la DGI de travailler encore plus pour que 2023 soit une année qui sera encore couronnée de succès.

Avec un record absolu de 5 milliards de dollars en 2022, le but de Muakadi et de la DGI est de consolider les acquis et poursuivre les réformes nécessaires pour un fisc fort, efficace et efficient au service du développement de la République Démocratique du Congo.

Le Directeur général de la DGI compte sur l’appui du président de la République et de l’ensemble du gouvernement pour obtenir les instruments juridiques et techniques nécessaires à la réforme souhaitée pour élargir l’assiette fiscale, notamment en matière d’encadrement et de collecte de la TVA, rappelant que les impôts constituent l’instrument clé de la politique de développement du pays.

Natike K.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page