ActualitésNationSécuritéSociété

Les RD-Congolais réclament une organisation des obsèques pour les FARDC tombées sur le champ d’honneur

C’est depuis plusieurs années que les vaillants soldats RD-congolais sont sur le champ de bataille pour défendre héroïquement l’intégrité territoriale, la souveraineté RD-congolaise ainsi que les populations et leurs biens. Aujourd’hui, face à cette énième agression du mouvement terroriste du M23 avec le soutien avéré des troupes des Forces rwandaises de défense, la RD-Congo a perdu 16 FARDC tombées sur le champ d’honneur pendant qu’ils étaient en train de chasser l’envahisseur sur le sol RD-congolais.

Pour les rendre un hommage digne, les RD-Congolais sollicitent auprès du président la République Félix-Antoine Tshisekedi une bonne organisation des obsèques au Stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est le cas du Parti national pour la nouvelle énergie du Congo -PNEC.

«Ces sacrifices suprêmes ne sauraient passer inaperçus, c’est pourquoi nous demandons à votre Excellence, en votre qualité de ministre de la Défense et anciens combattants ainsi qu’au gouvernement de la République d’organiser une grande cérémonie d’hommage national à, nos vaillants soldats morts en défendant la patrie. Qu’elle soit organisée au Stade des Martyrs afin de permettre à toute la population de témoigner sa reconnaissance à ces dignes fils et filles du pays tombés au front», a proposé Michel Mwika, président national du PNEC, dans une lettre adressée au ministre de la Défense et anciens combattants, mercredi 2 juin 2022.

Et de poursuivre: «que cette cérémonie soit aussi une preuve de soutien et d’encouragement pour ceux et celles qui sont encore en première ligne de front, preuve que la République est derrière eux et qu’ensemble, nous allons venir à bout de nos ennemis. A ceux et celles qui sont au front, la patrie vous sera éternellement reconnaissante».

Tino MABADA  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page