Noël Tshiani est pris dans le flagrant délit de mensonge. Après sa rencontre avec le représentant légal de la COMICO, il a estimé que Youssouf Djibondo lui a «témoigné le soutien de son église et de sa communauté» à sa proposition de loi. Faux sur toute la ligne. Tshiani a menti de sang froid et venu confirmer les informations sur l’intrigue qui caractérise sa dangereuse initiative depuis le début.
Cette imposture lui vaut aujourd’hui les protestations de la communauté musulmane du Congo. «Nous sommes ni pour ni contre cette proposition de loi», a dit le SG de la COMICO, Imam Djuma Twara, au micro de Barick Buema, journaliste à Top Congo FM.
«Cette rencontre était privée et amicale», a-t-il insisté avant d’ajouter: «Le représentant légal n’a pas donné la position de la COMICO», contrairement à ce que Noël Tshiani a prétendu.
Téméraire, l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2018 n’a toujours pas supprimé son tweet mensonger malgré les injonctions de la COMICO.
«Nous avons donné 48h à Noël Tshiani pour qu’il retire son tweet, mais il ne l’a toujours pas fait», a souligné l’Imam Djuma, visiblement excédé et contraint de dénoncer Tshiani en public afin de tirer les choses au clair.
Moralité: il n’est pas prudent de s’afficher ces derniers jours avec Tshiani. Il pourrait faire passer ces images pour un appui à sa copie décriée même par l’ONU.
AfricaNews