ActualitésNation

Les gouverneurs des provinces satisfaits des solutions proposées par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé, en moins de 72 heures, à l’immeuble du Gouvernement, vendredi 20 novembre 2020, une deuxième séance de travail avec les gouverneurs des provinces présents à Kinshasa sur les difficultés liées au bon fonctionnement des provinces. Les ministres concernés par ces problèmes, le Directeur général de l’Office des routes -OR- et celui du Fonds national d’entretien routier -FONER- ainsi qu’un représentant du Secrétariat technique de lutte contre le Coronavirus ont été associés à cette séance de travail.

Plusieurs dossiers en rapport avec les problèmes que rencontrent les provinces ont été examinés notamment, la question liée à la prise en charge des opérations de démobilisation, désarmement et réinsertion -DDR-, la déstabilisation de quelques gouverneurs de provinces par les Assemblées provinciales, la question de la retenue à la source du FONER pour la construction des infrastructures de base en provinces, la rétrocession des 40% des frais de fonctionnement des provinces et des Entités territoriales décentralisées -ETD.

A cela s’ajoute aussi la situation épidémiologie du Coronavirus face à une possible deuxième vague. Les gouverneurs des provinces sont répartis très satisfaits des solutions trouvées par le gouvernement Ilunkamba à leurs problèmes et préoccupations, et ont remercié le Premier ministre Ilunga Ilunkamba pour sa promptitude et son souci du mieux-être des populations du Congo profond.

Avec primature.cd

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer