Après sa belle prestation de vendredi 12 mai au Pullman en concert VIP, l’artiste Tayc a épaté par ses talents de musicien! L’heure du bilan a sonné… Il a réussi ce soir là une performance magnifique! Tout le monde était d’accord, et le public en a eu pour son argent… Seul bémol: Tayc est arrivé très en retard et s’est excusé. Ce qui laissait entendre que pour le prochain concert grand public il serait à l’heure.
Premier scandale noté, les organisateurs Sony Live Expérience de Monsieur Elvis Adidiema et Randy Randy Diakiadi avaient promis au Pullman que l’artiste dirait à la fin du show qu’il monterait a l’Atmosphere -la légendaire boîte de nuit du jadis Grand Hôtel qui est devenu Pullman- pour faire une «guest appearance» pour prendre des photos avec le public, mais il n’a ni dit au micro n’est plus monté dans la boîte!
Il a donc snobé cet accord pour se rendre plutôt dans une after au Millionaire Club!
L’equipe de NAS PROD a ignoré l’hôtel qui leur a donné pourtant plus de 45000$ de gratuité -ce que n’a jamais fait un hôtel pour quiconque dans l’événementiel-, mais la manager de l’hôtel a voulu taper du poing sur la table et marquer un coup en bloquant leurs chambres. Plus personne n’avait accès à sa chambre, y compris Tayc… Ridicule.
Tout le monde pensait que les scandales s’arrêteraient là, que nenni! A l’athénée de la Gombe, le concert suivant, ils avaient promis d’ouvrir les portes à 13h et des nombreux adolescents ont pris d’assaut le lieu, ignorant que l’attente serait aussi longue. Ils ont dû ils attendre jusque 22h00 pour voir Tayc débarquer encore une fois avec un retard, plutôt extrême cette fois !
Des chants hostiles disant «Tayc oyobêla Fally aleki yo» -Tayc fais attention, Fally est meilleur que toi- et d’autres «Boye te Tayc Boye te» -Tayc, pas comme ça- ont été scandés pendant des longues minutes d’attente.
Des nombreux parents étaient très mécontents mais malheureusement incapables de faire recours vers qui que ce soit. Ils ont pensé incriminer d’abord la Rawbank Illico Cash parce qu’étant le plus grand sponsor, qui n’aurait pas bien géré l’artiste… Ensuite ils se sont orientés vers la presse d’investigation pour que leurs mécontentements parviennent à tous.
L’Athenée de la Gombe, samedi soir, qui n’était même pas à moitié rempli, a tout de même apprécié un concert court de Tayc qui, une fois qu’il démarre son show, tente de faire oublier ces désagréments répétitifs.
Trop d’after organisé ça et là avec plusieurs plaintes entendues des différents organisateurs laissent planer un doute sur le sérieux des organisateurs venus de Paris. Si Vodacom a retiré son sponsoring à quelques jours de ces concerts, ils ont évoqué le manque de sérieux de Sony Live Expérience d’Elvis Adidiema qui avait pris des engagements sur le projet «Best of the best» avec le gagnant, jamais honorés, et se doutait que des nouveaux engagements risquaient de ne pas être respectés de nouveau… «N’est pas organisateur qui veut, et le sérieux devient une denrée rare dans ce milieu là», ont commenté des observateurs.
Tayc est parti, le show du concert Vip reste le bon souvenir de cette visite de 3 jours sur la terre congolaise mais le public, lui, ne va pas oublier de sitôt le nom d’Elvis Adidiema et Randy Diakiadi, partenaires de NAS PROD -avec qui, semble-t-il, ils ont organisé ces différents événements-, qui auront du mal à convaincre d’autres partenaires ou sponsors de les suivre sur d’éventuels projets futurs…
Natine K.