ActualitésHi-TechNationSociété

Le ministre Kibassa visite le stand RD-Congo à Vivatech à Paris

Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba, accompagné de son collègue du Numérique, Eberande Kolongele, a visité le stand RD-Congo à l’ouverture de Vivatech à Paris, question d’encourager les starts-ups RD-congolaises présentes à ce grand événement de la technologie et innovation dans le monde francophone.

A l’initiative du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, mise en œuvre par le Premier ministre Sama Lukonde, les starts-ups de la RD-Congo sont totalement prises en charge par l’Etat RD-congolais, question de booster le secteur des nouvelles technologies et de l’innovation en RD-Congo, d’encourager l’entrepreneuriat des jeunes, de les former aux métiers liés au développement technologique ainsi que d’attirer les investissements dans le secteur.

Les entrepreneurs RD-congolais participant à Vivatech n’ont pas manqué de remercier le Président de la République Félix Tshisekedi pour le soutien aux jeux et aux métiers du digital. Ils ont expliqué la portée de l’acte de Fatshi en paraphrasant son homologue Macron: «ne pas s’occuper du digital c’est s’exposer à des multiples dangers».

Conscient de la tâche et des responsabilités liées à son secteur, Augustin Kibassa tient à implémenter sans faille la vision du Chef de l’État pour capitaliser les efforts fournis par le gouvernement en vue de l’amélioration de l’écosystème numérique en RD-Congo.

CB

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page