ActualitésPolitique

RDC : LCM prêt à soutenir les décisions de Tshisekedi

«Nous soutenons les consultations initiées par le Président Félix-Antoine Tshisekedi car elles approchent les préoccupations des RD-Congolais», a dit Me John Mbaya Ntita, coordonnateur national du LCM

Dans moins de 72 heures, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va prononcer son discours après avoir bouclé ses consultations. C’est le suspense car dans sa première adresse de 6 minutes, le 23 octobre dernier, le Chef de l’Etat avait promis de revenir au peuple soulignant: «je n’exclurais aucun cas de figure». En attendant, les partis et regroupements politiques ainsi que les leaders socio-politiques consultés sont disposés à adhérer aux décisions que prendra le Président de la République.

C’est le cas notamment du regroupement politique Le changement en marche -LCM-, allié de l’UDPS/Tshisekedi. A en croire son coordonnateur national, Me John Mbaya Ntita, il est temps pour que le peuple RD-congolais s’assume et refuse tout néocolonialisme. «Mieux vaut être des RD-Congolais pauvres plutôt que des esclaves des forces étrangères infiltrées chez nous depuis l’avènement de AFDL…», a déclaré Me John Mbaya, précisant: «les consultations initiées aujourd’hui par le Président Félix Tshisekedi constituent une victoire du peuple à travers l’Union sacrée de la nation à créer».

Le coordonnateur national du LCM appelle à la vigilance et au soutien total à l’action du Chef de l’Etat, tout en paraphrasant les propos du tout premier Premier ministre Patrice Emery Lumumba: «sans lutte, vous n’obtiendrez rien du tout ni hier ni aujourd’hui». Puis: «Les consultations de toutes les couches de la population RD-congolaise initiée par le Président Félix-Antoine Tshisekedi en RD-Congo, pour décréter l’Union sacrée des tous les RD-Congolais sont aujourd’hui combattues par les officines obscures appuyées par des médias occidentaux mobilisés dans les kiosques pour promouvoir les mensonges, mais aussi dénaturer la vérité sur ce qui se passe réellement en  RD-Congo entre le FCC et le Président Félix Tshisekedi, en inversant des rôles sur la responsabilité de la crise politique actuelle». Selon lui, ces officines ne voient plus la souffrance et la misère des RD-Congolais.

«C’est notre misère et celle de nos familles, ce sont nos enfants qui n’ont pas d’infrastructures scolaires et d’hôpitaux pour se faire soigner. Ce sont nos régions qui n’ont pas de stations d’épuration d’eau potable et d’électricité. Ce sont nos régions qui n’ont pas de routes praticables, etc.», a-t-il relevé, soulignant: «pour des raisons fondées, soutenons les consultations initiées par le Président Felix-Antoine Tshisekedi car elles approchent des préoccupations des RD-Congolais».

Pour le coordonnateur du LCM, «la RD-Congo, c’est la terre de nos ancêtres, et le Président Félix-Antoine Tshisekedi, c’est un Congolais qui mérite le soutien de tout le peuple car l’union fait la force».

Au vu de la situation de crise que traverse la coalition FCC-CACH, maintenant tout un peuple dans la misère, LCM invite les RD-Congolais à la vigilance et à la mobilisation.

«Chers compatriotes,  réveillons-nous tous, mobilisons-nous tous pour sauver la RD-Congo, car c’est maintenant ou jamais car demain ça sera trop tard. Toutes les officines de la désinformation se sont mobilisés et veulent nous réduire en esclaves», a fait savoir John Mbaya, notant: «les RD-Congolais ont connu des viols, massacres, assassinats et pillages de nos richesses. Des fausses communes ont été découvertes à travers toute la RD-Congo à Maluku, à Nsele et au Kasaï dans l’affaire Kamuina Nsapu, des crimes et des génocides des 10 millions des morts. C’est trop». Et de conclure: «David avait battu Goliath, et le même miracle peut se reproduire aujourd’hui».

Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer