ActualitésSociété

Kongo Central: la Fondation Jean-Bosco Khonde assiste les familles des députés provinciaux décédés durant la législature en cours

La Fondation Jean-Bosco Khonde a dernièrement visité les cinq familles des députés provinciaux du Kongo Central décédés depuis le début de la législature en cours. Il s’agit de deux familles de députés Masuangi Mbumba Bilolo et Masumbu Baya résidant à Kinshasa et de trois autres familles se trouvant à Matadi, notamment celles des élus provinciaux John Mabiala, Albert Nsimba Sukami Nzunzu et Valérie Malonda. Dans chaque famille, la Fondation Jean-Bosco Khonde a remis des sacs de riz, des cartons de poulet, un bidon d’huile végétale, une grande boite de lait, un sac de sucre et des paquets de thé et café.

Dans la ville portuaire, la délégation de la Fondation Jean-Bosco Khonde, conduite par son coordonnateur provincial, le Pasteur Justin Muana, a été reçue par les veuves et les enfants de John Mabiala et Albert Nsimba, ainsi que par le député provincial Made Lubela et le ministre provincial du Budget, Tristan Lubela, respectivement fille et mari du feu député Valérie Malonda. Et à Kinshasa, conduite par son président, Me Jean-Bosco Khonde, la délégation de la fondation a été reçue successivement par Anne Marie Tsasa, veuve du député Masumbu Baya, auteur de la motion qui a fini par faire tomber l’ancien gouverneur Atou Matubuana, et par Anne Marie Bilolo, veuve du député provincial Masuangi Mbumba Bilolo, accompagnée de trois de ses enfants.

Pour Me Jean-Bosco Khonde, ce geste rentre dans le cadre du soutien mieux d’une assistance à ces familles en détresse dont les responsables ont rendu de loyaux services à la province du Kongo Central.

De leur côté, les familles visitées ont remercié la Fondation Jean-Bosco Khonde et son président pour ce geste de grande générosité posé en leur faveur. Elles ont tour à tour imploré le Bon Dieu pour qu’Il bénisse cette fondation et donne davantage des moyens à son président afin qu’il continue sur cette lancée.

Pour ceux qui ne savent pas, dans le cadre de ses activités philanthropiques, la Fondation Jean-Bosco Khonde a déjà visité les prisonniers de Tshela, Boma et Kasangulu où des tonnes de vivres et non vivres ont été distribués par cette ASBL dirigée par Me Jean-Bosco Khonde. Et pas plus tard qu’il y a près d’un mois, Me Jean-Bosco Khonde et sa fondation ont aussi remis des vivres et non vivres à l’internat de l’Institut Tumba, dans le Kongo Central, une école des frères chrétiens où l’actuel Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a même étudié.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page