ActualitésSociété

Kinshasa: le bras de fer se prolonge entre Kalamu et Makala

La tension a atteint son paroxysme entre les communes de Kalamu et Makala avec des dégâts que causent les bandits de ces deux communes voisines. Dimanche 21 août 2022, sous un soleil accablant, deux groupes de bandits se sont affrontés au croisement des avenues Kikwit et Kimwenza.

Une source a chuchoté à «AfricaNews» que tout est parti du match de football ayant opposé la sélection des jeunes de «Kembe», une des avenues du quartier Yolo Sud et ceux de la commune de Makala. Le match s’est joué le mardi 16 août dernier au terrain municipal de Makere, situé à Yolo Sud.

Menés au marquoir par 0 contre 1, les supporters du FC Kembe ont gâché le match, menaçant l’arbitre ainsi que les joueurs de l’équipe adverse. Ce trouble, rapporte la même source, aurait fait mort d’homme.

A l’en croire, deux personnes en provenance de Makala y ont laissé leurs peaux. Depuis lors, les habitants de ces deux communes ont peur de circuler librement à cause de ce bras de fer qui dépasse même les éléments de la Police nationale congolaise -PNC-, pourtant censés assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

«Kalamu et Makala, ce sont deux communes voisines. Si ce conflit se poursuit, on va enregistrer autant de morts. Moi je suis devenue trouillarde ces derniers temps pour circuler dans mon pays. Nous sommes en danger. Que nos autorités prennent des précautions afin de lutter contre ce fléau», a souligné une commerçante trouvée au marché Ezo.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page