Actualités

Kinshasa : Auguy Kalonji réhabilite un marché à Terre jaune

Le député national Auguy Kalonji se montre toujours proche de ses électeurs de la Tshangu, à travers différentes actions sociales qu’il mène en faveur de son électorat. Dans cette optique, il a lancé, samedi 1er mai dernier, les travaux de réhabilitation du marché Kalonji -ex Chérubin- au niveau de Terre jaune dans la commune de N’sele. L’élu du peuple a bénéficié de l’avale du bourgmestre de cette municipalité avant de lancer ces travaux. En clair, le député Auguy Kalonji prend en chaque la fabrication des étalages et leurs installations. A travers cette action sociale, Auguy Kalonji veut offrir aux mamans les meilleures conditions d’exercer leurs activités. Ce qui va permettre aussi aux clients de fréquenter un lieu de négoce sain et salubre.

Touchés par le sens d’empathie de leur bienfaiteur, les bénéficiaires de ce marché ont exprimé leur reconnaissance et imploré la grâce de Dieu en faveur de leur élu. Pour les mamans vendeuses, Auguy Kalonji est l’un de rares députés nationaux qui ne pose pas des actions pour des visées électoralistes. Par ailleurs, elles l’ont invité à demeurer toujours proche du peuple.

Dans le cadre de son action en faveur du bien être social de la population, le député Auguy Kalonji a aussi jeté un deuxième pont au quartier Terre-jaune pour faciliter la circulation surtout pour les élèves de cette partie Est de Kinshasa, obligés de traverser un petit cours d’eau, à l’aide d’une branche d’arbre pour aller à l’école. «Nous poursuivons notre travail pour rendre Terre-jaune une nouvelle cité, voici le pont Kalonji 2! Imaginez-vous que ces enfants doivent traverser sur cette branche toute la semaine pour aller à l’école», s’est-il plaint. Pour lui, l’heure n’est plus à multiplier des discours, mais à passer aux actions concrètes.

Président du Réseau des jeunes parlementaires, Auguy Kalonji a fait savoir qu’avec un peu de volonté, il est possible  de changer et de transformer la RD-Congo. A l’en croire, être millionnaire ne signifie pas avoir des millions en banque mais donner du sourire aux plus vulnérables.

OK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer