ActualitésSociété

Kayembe: «Notre souci est d’uniformiser nos pratiques, les améliorer pour bien servir les employeurs»

Le Directeur général ai de l’Institut national de préparation professionnelle – INPP- est préoccupé par l’uniformisation des pratiques au sein de son établissement et de les améliorer en vue de bien servir les employeurs. Patrick Kayembe Nsumpi a dévoilé ce secret, vendredi 12 août 2022, lors de la cérémonie de clôture de l’atelier d’élaboration du manuel des procédures de cycle de gestion et des formations.

En effet, cet atelier organisé du 8 au 12 août a réuni 9 entités de l’INPP parmi lesquelles l’on peut citer la Direction générale, les directeurs provinciaux ainsi que leurs collaborateurs pour une session d’apprentissage des cycles de gestion et des formations sous la coupe de l’Agence japonaise de la coopération internationale -JICA- dans le cadre du projet «Solide 2».

Cet atelier de haute facture avait comme objectif la compréhension et l’amendement des manuels des procédures de la Direction générale et les directions provinciales.

Dans son adresse, Patrick Kayembe a donné les raisons qui ont milité pour la tenue de ces assises. «Nous avons le souci d’uniformiser nos pratiques, de les améliorer pour bien servir les employeurs», a-t-il souligné.

Et de poursuivre: «c’est pourquoi les responsables provinciaux étaient venus à Kinshasa avec l’appui de la JICA dans le cadre du projet Solide 2 pour apprendre à nos directeurs provinciaux comment élaborer un manuel des procédures des cycles des formations et des gestions».

La fin de cette formation a été sanctionnée par la remise des certificats à tous les participants. Pour ce faire, le DG ai de l’INPP et le représentant de la JICA ont remis les brevets à tous les directeurs provinciaux ainsi qu’aux autres participants venus de 9 entités. Il s’agit bien de Kinshasa, Katanga, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kongo Central/Boma, Kasaï Central, Équateur et Ituri. Ces assises ont été de haute portée pour les participants.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page