Actualités

Katumbi blinde la machine Ensemble, il entend jouer un rôle de premier plan à l’issue des élections de 2023

Lancement d’une Caisse de solidarité du parti Ensemble pour la République dans le souci de voler au secours des compatriotes sinistrés de Goma et de 17 villages touchés à la suite de l’éruption du Nyiragongo…

Ensemble pour la République ne cache plus sa volonté de jouer un rôle de premier plan à l’issue des élections de 2023 qu’il appelle de ses vœux. Sous l’impulsion de son leader, Moïse Katumbi Chapwe, le parti a organisé un double événement à Lubumbashi du 27 au 29 mai à Lubumbashi: un séminaire de réarmement et de formation idéologique des coordonnateurs provinciaux et leurs adjoints récemment nommés avec mission d’implanter Ensemble pour la République dans les coins et recoins du territoire national, et le lancement de la toute première carte des militants. Une vraie séance de musculature destinée à blinder Ensemble pour la République et le rendre apte aux prochaines batailles.

Peu après la clôture du séminaire tenu à l’hôtel Rift et animé par des conférenciers de renom, Katumbi, déjà lancé dans la course à la Présidence de 2023, a
remis des kits de travail aux coordonateurs provinciaux, notamment des ordinateurs, des imprimantes et des statuts, avant d’aller prendre sa carte à la faveur du lancement de la campagne d’adhésion populaire à la Cité des jeunes de Lubumbashi, commune de Kampemba. Succès de foule. Comme à l’accoutumée.

Cette double initiative a été reçue avec enthousiasme par le public. Elle s’ajoute à plusieurs démarches récentes, vues comme la mise en place d’une puissante dynamique, prête à défier quiconque, à commencer par ces états majors tentés de relancer le dangereux débat de la Congolité.

“Je le dis et le répète, Ensemble pour la République ne sera jamais un parti d’injures. Mais, partout où il y aura de l’injustice, de la calomnie, de la
corruption, nous serons debout et intransigeants pour faire front et défendre nos valeurs”, a prévenu Katumbi.

Une caisse de solidarité au profit des compatriotes sinistrés de Goma

Sans nul doute, Ensemble pour la République est déjà sur pied de guerre. Le signal symbolique mais éloquent a été émis depuis Lubumbashi, affichant la détermination du commandant et de ses troupes. Les raisons d’y croire sont nobles.
“La paix, l’unité, la sécurité et la prospérité pour tous sont autant de raisons de vous engager à mes côtés car il n’y a pas de fatalité à l’insécurité, à la misère et à la pauvreté”, a exhorté Katumbi, annonçant la création d’une Caisse de solidarité du parti Ensemble pour la République, en soutien aux efforts du Président Tshisekedi et du gouvernement, dans le souci de voler au secours des compatriotes sinistrés de Goma et de 17 villages touchés à la suite de l’éruption du Nyiragongo le 22 mai dernier.

AKM

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page