Katebe Katoto, le frère aîné de Moïse Katumbi, très remonté après les fausses déclarations sur sa famille, menace de poursuivre en justice Noël Tshiani.
Intervenant pour la première fois, après un long silence, dans une vidéo, pour rappeler à tous que la famille est sacrée et ne doit pas être mêlée à la politique par éthique, Katebe dit en avoir marre de laisser Tshiani calomnier sa famille et mentir sur une rencontre à deux et les origines de son jeune frère Moïse Katumbi, faussement accusé d’avoir une mère zambienne.
Alors que Tshiani, l’initiateur de la proposition de Loi sur la Congolité portée à l’Assemblée nationale par le député Nsingi Pululu, a affirmé dans une interview avoir rencontré Katebe Katoto, qui lui aurait fait des confidences sur les origines de ce dernier et qu’il a même une photo avec lui, Katebe, le chef de famille dément et menace même de saisir la justice contre ces gros mensonges et fausses déclarations. «Katumbi est mon petit frère, mon fils. C’est moi qui l’ait élevé. Sa mère, ma belle mère, Virginie est congolaise, elle n’est pas zambienne. Maman Virginie n’a jamais été une femme de ménage. Elle était l’épouse de mon père», a dit avec force Katebe Katoto, exigeant à Tshiani d’exhiber les photos de la fameuse rencontre à deux.
Katebe a précisé que sa belle-mère Virginie Mwemda, mère biologique de Katumbi, est originaire de Bunkeya et a grandi à Kashobwe tandis que sa propre mère est du village Kashobwe. Il a rappelé qu’il intervient en sa qualité de chef de famille, demandant à leurs pourfendeurs de consacrer les énergies inutilement et méchamment dépensées pour chercher à développer le pays.
Natine K.