ActualitésNation

IXèmes Jeux de la Francophonie : la DYPRO invite le gouvernement à préserver les infrastructures

Kinshasa, la capitale RD-congolaise, a vécu une quinzaine extraordinaire avec la tenue des IXèmes Jeux de la Francophonie. «Ceux qui doutaient de l’affection des Kinois pour les Jeux, ont assisté à un démenti cinglant. Chaque jour qui passait, le succès des Jeux de la Francophonie ne se démentait pas. Au contraire, au fil du déroulement des concours culturels et des compétions, l’affluence augmentait», a-t-on constaté lors de ce grand rendez-vous qui s’est tenu du 28 juillet au 6 août 2023. Un véritable pari gagné pour le gouvernement RD-congolais.

Ce qui a poussé la Dynamique progressiste révolutionnaire Opposition républicaine -DYPRO- a adressé ses congratulations au gouvernement RD-congolais pour l’organisation impeccable de ces Jeux à Kinshasa. Dans son communiqué de presse rendu public le 7 août à Kinshasa et signé par son président Me Constat Mutamba Tungunga, la DYPRO, en tant que plateforme de référence de l’Opposition en RD-Congo, a signifié que la qualité événementielle des cérémonies ayant marqué l’ouverture comme la clôture desdits Jeux, la participation massive des Etats membres de la Francophonie, la diversité des cultures brassées lors des différentes compétitions et le niveau très élevé des infrastructures érigées à cette occasion, ont capté l’admiration de tout le monde.

«Au-delà de nos divergences politiques accentuées, le succès de cet événement de grande portée internationale a le mérite d’avoir rassemblé les RD-Congolais sans distinction de tribus, de provinces, de tendances politiques ou religieuses», s’est-elle réjoui. Dans son communiqué de presse, la DYPRO a également encouragé le gouvernement RD-congolais à s’investir dans la préservation des infrastructures héritées de cette célébration culturelle planétaire afin que la RD-Congo conserve dorénavant son prestige à l’échelle mondiale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page