Actualités

Kasaï central: une mission conjointe UNFPA, PNUD, KOICA et ministère du Genre évalue la mise en œuvre du Projet Prévention et réponses aux VBG

Une équipe conjointe du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et des délégués du ministère du Genre, famille et enfant ont séjourné à Kananga dans la province du Kasaï central dans le «cadre du suivi de la mise en œuvre du Projet Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le conflit en RD-Congo».

L’équipe déployée a évalué les activités en cours, tout en ayant des entretiens fructueux avec les autorités provinciales «sur les questions liées aux VBG» dans cette partie du pays. L’occasion faisant le larron, l’équipe conjointe a également dévoiler les grandes lignes du projet aux différentes parties prenantes dans le Kasaï Central.

Sur place, l’équipe conjointe a également procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation du Centre intégré de service multisectoriel -CISM- de l’Hôpital général de référence de Lukonga. Ce centre a également bénéficié de 2 véhicules et 2 motos toujours dans le cadre du projet.

Le Projet Prévention et réponse holistique aux VBG pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le conflit en RD-Congo est mis en œuvre conjointement par le PNUD et l’UNFPA sous financement de l’Agence coréenne de coopération international -KOICA- pour un montant de 8,6 millions USD pour une période totale de 5 ans, soit de 2021 à 2026. A ce jour, le projet est déjà en cours de démarrage dans trois provinces cibles: Kinshasa, Sud Kivu et Kasaï central.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page